Boîte à livres

Boîte à livres
Vous aimez lire, mais vous n’avez pas le temps ou vous ne voulez pas aller dans une médiathèque, ne vous privez pas de votre plaisir. Une boîte à livres vous attend sur le parking du Centre de Loisirs, un banc y est même associé.

 Nées d'un mouvement initié aux Etats-Unis et qui s'est exporté depuis quelques années dans certaines villes françaises, les boîtes à livres, parfois également appelées boîtes à lire, permettent de profiter de livres en libre-service.

Le principe est simple : il s'agit d'installer dans un lieu public une boîte dans laquelle il est possible de déposer, échanger ou emprunter un livre de manière gratuite et sans aucune contrainte, si ce n'est bien sûr de respecter l'initiative en ramenant les livres en bon état. Ce système qui favorise l'accès à la culture offre à chacun la possibilité de découvrir des œuvres ou de déposer un livre avec l'intention de faire partager à d'autres le plaisir de sa lecture.

Le Fonctionnement en est très simple : vous prenez un livre, vous le lisez, vous le rapportez ou si vous l’avez aimé vous le faites circuler.

Bonne lecture à tous !

 

ATTENTION : La boîte à livres ne peut recevoir qu’une quantité limitée d’ouvrages, ne pas la confondre avec un vide-grenier