Ancien presbytère

C'est pour appuyer cette volonté qu'il a été décidé de réhabiliter deux anciens bâtiments afin d'y construire des logements sociaux.
Le programme de cette réhabilitation se divise en deux opérations distinctes, l'une porte sur la réhabilitation du bâtiment dit de « La Diligence » terminé en février 2022 , la seconde sur la réhabilitation de l'ancien presbytère.
Pour l’ancien presbytère, les travaux ont débuté mi-avril 2021 et se finiront en courant septembre 2022.
Il sera réalisé 4 logements. Au rez-de-chaussée, 2 logements Type T2 et à l’étage 2 logements type T3.Ces logements à loyer modéré, sont situés au centre-bourg d'Uchacq, dans un environnement ouvert, calme et préservé, faisant écho à l’airial landais.Cette réhabilitation de bâtiments anciens permet par ailleurs une mise en valeur et une revalorisation du patrimoine bâti de la commune.Ainsi, la commune aura 6 logements sociaux de plus à proposer dans son parc.La commune d'Uchacq et Parentis reste propriétaire des lieux en tant que maître d'ouvrage. SOLIHA Landes est maître d'œuvre pour cette réhabilitation.Ces opérations ont été subventionnés par :- la Région Nouvelle Aquitaine, pour la rénovation énergétique- par l’état pour la rénovation thermique